LE MUSÉE GEORGES BORIAS
Rien de tel qu’un petit tour au musée d’art et d’histoire Georges Borias pour agrémenter un séjour de tourisme à Uzès. Établi au sein de l’ancien évêché d’Uzès, ce musée transporte le visiteur à travers l’histoire de la ville grâce à ses nombreuses collections sur le plan archéologique, historique et artisanal. Ceux qui viennent pourront apprécier les jolies poteries l’Uzège, les armoires peintes qui datent du XVIIIe siècle et une salle entièrement dédiée à André Gide, l’écrivain.
SON HISTOIRE
Le musée de la ville d’Uzès a vu le jour en 1910 en combinant les beaux-arts et l’histoire locale. Si au départ le musée n’a pas eu une grande notoriété, celui-ci s’est remis sur les rails lorsque Georges Borias en a pris les rênes en 1946. À la fois enseignant et artiste, celui-ci a fait en sorte d’enrichir la collection du musée.
Établi dans les locaux de l’ancien palais épiscopal depuis 1978, qui est un monument historique classé, le musée n’a pas cessé d’évoluer pour porter le nom de Georges Borias en 1988.
QUAND Y ALLER ?
Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi. À partir du 2 novembre au 28 février, le musée Georges Borias ouvre ses portes de 14h à 17h. Du 1er mars au 30 juin et du 1er septembre au 30 octobre, les horaires d’ouverture sont de 15h à 18h. Durant la période estivale, si vous séjournez dans notre camping dans le Gard, l’établissement sera ouvert de 10h à 18h avec une pause entre midi et 15h. Le musée observe une fermeture annuelle au mois de janvier, le jour de la Toussaint et le jour de Noël.
LES TARIFS
Il est à noter que le musée Georges Borias a la capacité d'accueillir des groupes de 30 à 50 personnes. Le tarif d’entrée normal est de 5€ euros et 3€ euros pour le tarif réduit. Il est possible de payer cette somme en espèces, via chèque bancaire ou chèques postaux.