LE MUSÉE DU BONBON HARIBO
Pour agrémenter un séjour dans la ville d’Uzès, dans le Gard, une visite au musée du bonbon Haribo s’impose ! Considérée comme une activité incontournable, la visite du musée du bonbon est très instructive, tout en étant à la hauteur des attentes.
Que réserve le musée du bonbon ?
La visite du musée en apprendra plus aux touristes séjournant dans notre camping Gard sur l’origine du nom Haribo, le développement de la marque et les étapes qu’ont parcouru ses créateurs. Les gourmets peuvent profiter de cette occasion unique pour enrichir leurs connaissances sur le sucre et la confiserie. Grâce aux illustrateurs et aux anciens articles de conditionnement, le visiteur pourra suivre l’évolution des produits au fil du temps.
Plonger dans le bain
Durant la visite, le visiteur pourra prendre le temps de s’amuser dans l’espace « la production » où il aura l’occasion de beaucoup apprendre sur la fabrication et le processus d’élaboration des confiseries. Avec une belle expérience industrielle, le touriste pourra même jouer le rôle de cariste ou de conducteur. D’ailleurs, un petit passage dans la salle des machines, du côté des ensacheuses, permet aux visiteurs de faire l’expérience de toutes les saveurs, que ce soit l’acidulé ou le sucré.
Les horaires d’ouverture
Le musée est ouvert 6 jours sur 7 de 10 heures à 18 heures avec une pause de 13 heures à 14 heures. Sauf en cas de jours fériés ou de vacances scolaires, le lundi est le jour de repos. Durant toute la période estivale, du début juillet à la fin août, le musée est ouvert en continu de 10 à 19 heures tous les jours.
Pour ceux qui souhaitent faire quelques achats pour en faire des souvenirs, la boutique du musée est ouverte tous les jours sauf les lundis, de 10 heures à 18 heures. Durant les vacances d’été, la boutique ouvre ses portes 7 jours sur 7 de 10 à 19 heures en juillet et de 10 à 20 heures en août.
Si la boutique ferme le jour de noël et du nouvel an, le musée quant à lui reste fermé le 25 décembre et les deux premières semaines du nouvel an.
Les tarifs et avantages
Pour accéder au musée du bonbon Haribo, il suffit de payer 7 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants et 6 euros par personne pour ceux qui viennent en groupe. Tous les moyens de paiement cartes et chèques sont acceptés par le musée.
Le musée met aussi à la disposition de ses visiteurs de nombreux services comme la connectivité Wifi, l’atelier pour enfants, et les équipements en tout genre.